Updated on 3 July 2025 at 15:32

Le syndicat du personnel de l’entretien a confirmé son intention de déclencher la grève. La grève débutera dès le 4 juillet à minuit et pourrait se poursuivre jusqu’au 13 juillet. Le service de bus régulier, ainsi que les navettes pour le Festival d’été de Québec (FEQ), sont maintenus dans la nuit du 3 au 4 juillet avant le déclenchement de la grève.

Aucun service d’autobus ne sera offert dès 5 h 20 le 4 juillet et pendant la durée de la grève considérant que le RTC n’est pas assujetti aux services essentiels et que le syndicat a refusé de s’entendre sur un niveau minimal de service à maintenir en cas de grève.

Les négociations se poursuivent entre le RTC et le syndicat du personnel de l’entretien. Ainsi, si les deux parties en venaient à un accord, la grève pourrait se terminer à tout moment. Consultez nos outils d’information pour être informé de l’évolution de la situation :

Nous sommes pleinement conscients des impacts d’une grève sur les déplacements de nos clients et des festivaliers, et nous sommes sincèrement désolés des inconvénients engendrés.

Merci pour votre compréhension.

  • À savoir

    • All stops encountered during a detour will be served.
    • A notice will be sent by email to the subscribers of notifications for these routes at the end of the detour.
  • Customer service

  • Publication date

    3 July 2025 at 12:12